Allemand

Des nouvelles des 5 élèves en Allemagne (juin 2014)

Par admin jfkennedy, publié le samedi 7 juin 2014 07:53 - Mis à jour le samedi 7 juin 2014 08:00

Nous voici en Allemagne, à Icking, depuis plus d'un mois et nous n'avons pas vu le temps passer !

Nous sommes accueillis dans la famille de notre correspondant et nous vivons la vie de tous les jours d'une famille allemande. Nous participons à toutes les fêtes de la région, les anniversaires des uns et des autres, nous suivons les cours, même si au début c'était un peu difficile !

Maintenant, ça va beaucoup mieux et nous comprenons de plus en plus de choses. L'école se termine beaucoup plus tôt qu'en France et le niveau des cours n'est pas le même. Il y a des matières qui n'existent pas en France comme la religion , c'est vraiment différent !

Le week-end, nous sommes allés visiter Munich, les châteaux royaux, la capitale Berlin … A la fin de la semaine, nous serons 10 jours en vacances : nous partirons en Autriche ou en Italie avec nos correspondants !

A bientôt ! Bis bald !

Marion, Lou, Emeline, Denis et Gaétan