En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Découverte professionnelle

Les objectifs de la Découverte professionnelle 3ème

Par admin jfkennedy, publié le mardi 27 avril 2010 19:32 - Mis à jour le mardi 30 décembre 2014 17:22

 Option Découverte Professionnelle

 

 L'ODP se déroule en troisième. Cette option est pour les personnes sans projet, un peu perdues dans leurs projets professionnels ou timides . . . Pour accéder à cette option, il faut écrire une lettre de motivation s'il y a trop de personnes candidates. Deux professeurs enseignent cette option.

  En classe, on apprend à gérer le stress à l'oral, à mieux s'exprimer, à s'adresser à des personnes du monde du travail. Nous avons travaillé sur les différentes formation et leurs lieux, leurs sigles. Des professionnels sont venus nous parler de leur travail au quotidien comme Monsieur Samy (Un banquier).

  Des sorties sont organisées régulièrement pour découvrir différents métiers plus ou moins connus

 
 
  Cette option nous donne aussi la possibilité d'avoir une bonne moyenne qui est fixée sur le comportement en général, l'adéquation avec l'esprit de découverte, la participation à l'oral, les productions individuelles et en groupe.
 
 ►Cette option nous a permis tout au long de l'année de progresser, de plus ou moins «mûrir», d'acquérir plus de confiance en nous. Pour finir, cette option nous a appris énormément de choses.
 
Nous ne regrettons pas d'avoir choisi cette option, et nous remercions les deux professeurs qui nous ont accompagnés.
 
 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe