Education musicale

classe orchestre 2008- 2011

Par admin jfkennedy, publié le mercredi 28 avril 2010 15:08 - Mis à jour le mercredi 28 avril 2010 15:10
Article rédigé par professeur éducation musicale le 18 mars 2009

Depuis le mois de novembre, la nouvelle classe orchestre du collège est constituée.

Les élèves ont maintenant acquis une petite expérience de musiciens amateurs et c’est avec grand plaisir que tous les jeudis après-midi ont entend , dans les couloirs du collège, sonner qui les flûtes, les clarinettes, les trombones, trompettes,saxophones, tambours et tubas !

Constitués en orchestre pendant une heure sous la direction de leur professeur d’éducation musicale, ils se sont déjà produits le jour de la porte ouverte, mais le feront aussi le 2 avril à l’abbaye de l’Epau, ainsi que dans d’autres occasions tout au long du dernier trimestre.

Le projet de cette classe durera 3 années jusqu’en 3ème et peut-être après si les "musiciens " choisissent de poursuivre l’expérience.

D’ors et déjà nous leur souhaitons "bon vent !!"