En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Education musicale

Interview de Lady Like Lily (version 1)

Par admin jfkennedy, publié le jeudi 21 février 2013 20:28 - Mis à jour le jeudi 21 février 2013 20:31
Aujourd'hui, nous allons interviewer Lady Like Lily que nous avons rencontrée au mois de novembre à la Péniche.
 
- Pourquoi chantez-vous en anglais?
 
- J'ai choisi de chanter en anglais car j'ai commencé à chanter en français et ça ne sonnait pas pareil. Donc voilà je chante en anglais. Quand on voyage, c'est vraiment plus pratique de chanter en anglais, les gens comprennent mieux.
 
-Où préférez-vous jouer?
 
- Moi, j'aime bien les petits lieux comme celui de la péniche, c'est assez intimiste. On voit la tête des gens, c'est marrant. Sinon, je n'ai pas d'endroit préféré mais je trouve ça chouette d'avoir un endroit confiné.
 
- Pourquoi avez-vous choisi de devenir chanteuse?
 
-Depuis toute petite je rêvais de devenir chanteuse et j'ai commencé à faire de la guitare, je chantais et puis voilà j'ai commencé à suivre des cours d'anglais et puis j'avais très envie de faire ça.
 
- A quel âge avez-vous commencé à chanter?
 
Depuis toute petite, je chante et jamais j'ai voulu arrêter. En fait, j'ai commencé sous la douche, avant d'aller à l'école. Après, j'ai commencé à faire mes morceaux ; c'est plus à ce moment-là où je me suis dit : « je veux devenir chanteuse. » Mon premier groupe, c'était en 3éme ; j'avais environ 14-15ans. Après j'ai continué et je ne peux plus arrêter.
 
- Pourquoi ce nom d'artiste?
 
En fait, il me fallait un nom. Mon vrai prénom, c'est Orianne et je ne voulais pas que les gens me connaissent sous ce nom-là. Je me suis trouvée un pseudonyme. C'est vraiment dur de trouver un nom d'artiste car c'est la première chose que les gens se rappellent de nous. J'ai mis des mois et des mois à choisir. Un jour, j'ai écrit un morceau et je termine par dire « You're Lady Like Lily », ce qui veut dire : « Tu es féminine, Lili. »
 
Léa et Julie, 4°B du collège Kennedy .