En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Education musicale

Ladylike Lili à la péniche

Par admin jfkennedy, publié le jeudi 21 février 2013 20:24 - Mis à jour le jeudi 21 février 2013 20:26

 

Le jeudi 6 décembre 2012, nous avons assisté au concert de Ladylike Lili à la Péniche (l'Excelsior). Juste avant la soirée, nous avons eu la chance de rencontrer la jeune chanteuse et d'assister au balance de son groupe. Durant le concert, nous avons aimé voir la chanteuse de près et apprécié la petite salle il faisait chaud, sombre et même si nous étions un peu serrés. D'ailleurs, la jeune femme précise : « Moi, j'aime bien les petits studios, c'est intimiste. On voit la tête des gens c'est marrant. Après je n'ai pas d'endroits préférés mais je trouve ça chouette d'avoir un endroit assez confiné.»

Camille, Julie et Antoine, 4°B du collège Kennedy.

 

Une chanteuse folk à la voix envoûtante
 
 
 
Orianne Marsili, plus connue sous le nom de Ladylike Lili, est une jeune chanteuse du folk français ou autrement dit :folk indé. Elle a choisi Ladylike Lili comme nom d'artiste car cela reflète bien son style de musique protecteur et féminin.
Orianne chante en anglais. « Cela sonne beaucoup mieux qu'en français et c'est plus pratique de se faire comprendre lors des voyages à l’étranger,» nous confie-t-elle. La jeune chanteuse a une préférence pour les petites salles ce qui est selon elle plus confiné et plus intimiste et « on voit la tête des gens ».
Dans ses débuts, le jeune talent chantait sous la douche et sur le chemin du collège puis cela s'est concrétisé et elle a créé son premier groupe en troisième où elle s'est imposée en tant que chanteuse et guitariste.
 
Mathilde et Sorenza, 4°B du Collège Kennedy.