En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Français

Nouvelle à chute ( Louise 3E octobre 2013)

Par admin jfkennedy, publié le mardi 26 novembre 2013 17:51 - Mis à jour le mardi 26 novembre 2013 17:51

Nouvelle à chute

 

         M. Abel Bonnard était un grand homme brun qui aujourd’hui était joyeux. Il était avec ses deux amis, Marcel et Jean, dans un bar tabac de Villeneuve-Saint-Georges où ils jouaient au billard.

         Marcel et Jean se demandèrent ce qui lui était arrivé pour être aussi joyeux et lui posèrent la question. Abel leur raconta alors que ce matin-là, il s’était levé, avait pris son petit-déjeuner et avait lu son horoscope qui lui annonçait qu’il allait avoir de la chance et donc qu’une bonne journée s’annonçait pour lui. Il s’était alors habillé, était sorti de chez lui et était tombé nez à nez avec un billet de cinq euros. Il avait pensé que son horoscope  avait vu juste et s’était aussitôt dit qu’il appellerait Marcel et jean pour passer la soirée ensemble et qu’il gagnerait sûrement les parties de billard. Après avoir raconté sa petite histoire à ses amis, Marcel et Jean dirent à Abel que s’il jouait au loto, il gagnerait sûrement et pourrait enfin partir faire le tour du monde comme il en rêvait tant, mais il était trop tard. Abel venait de gagner sa troisième partie, Marcel et Jean ne voulaient pas arrêter tant qu’ils ne l’auraient pas battu et enchaînaient donc les verres et les parties. Minuit approchait vite, et nos trois amis continuaient à boire et à jouer. Comme Abel gagnait toujours, Marcel et Jean pensèrent qu’il était un dieu : Ils n’avaient plus les idées claires.

         L’horloge sonna minuit, Abel s’avança pour jouer, glissa sur le parquet ciré, tomba sur sa queue et se creva l’œil gauche.

         Un moment de silence se fit entendre dans le bar : Une nouvelle journée venait de commencer … plutôt mal.

 

Louise, 3°E (octobre 2013)