Histoire - Géographie- EMC

Asnières sur Vègre (avril 2011)

Par admin jfkennedy, publié le mercredi 29 juin 2011 16:28 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2011 16:45

Premier compte-rendu, de Axel, Dimitri et Mathilde (5ème E):
Vendredi 1er avril 2011, les classes de 5ème C et 5ème E sont allées à Asnières/Vègre. Nous sommes partis du collège à 8h10 et nous sommes revenus à 16h30.
  • Le matin, les élèves de 5ème E sont allés étudier les fresques de l'église pendant que les 5ème C se sont séparés en deux groupes; le premier est parti étudier un pont et l'autre a travaillé sur les fenêtres et la structure de l'église, puis ils ont inversé les groupes.
  • L'aprés-midi, nous avons inversé les activités des deux classes.

Deuxième compte-rendu de Agathe et Maëlle (5ème C):
Les classes de 5ème C et 5ème E sont sorties à Asnières/Vègre le vendredi 1er avril. Mr Haton et Mr Ribot (professeur de technologie), Mme Buard (professeur d'histoire) et Mme Blandin (professeur de français) nous ont accompagnés.
Nous avons étudié un pont roman sous lequel passe la Vègre et l'extérieur de l'église. Avec Mme Blandin et Mme Buard, nous avons étudié la frise à l'intérieur de l'église, qui retrace la vie de Jésus-Christ. Nous avons aussi visité le Manoir et ses jardins d'une beauté divine.

Voici quelques photos de cette journée historique:

Pour passer à la photo suivante, il suffit de cliquer sur la photo