La 3ème A qualifiée pour la finale du rallye mathématique de la Sarthe

Par admin jfkennedy, publié le samedi 21 février 2015 09:44 - Mis à jour le jeudi 4 février 2016 07:27

Après 2 étapes brillamment réussies par nos élèves, c’est la classe de 3ème A  du collège qui a été qualifiée pour participer à la finale du rallye mathématique qui se déroulera le 20 mai 2016 aux Étangs Chauds au Mans.

Ce sont 675 classes issues de 61 établissements qui se sont affrontées autour d’épreuves contenant une dizaine d’exercices à résoudre.

Seules 20 classes pouvaient prétendre participer à la finale. Nous ne pouvons que nous féliciter que la classe de  3ème A  participe à la finale

Nul doute qu’elle hissera haut les couleurs de notre établissement et qu’elle se donnera toutes les chances de décrocher le titre de vainqueur de cette édition 2016.

Le Rallye mathématique de la Sarthe existe depuis 1990, son objectif est de fournir un projet stimulant et donner une image dynamique des mathématiques. Sa forme, parfois ludique, ne doit pas faire oublier qu'il s'agit d'un véritable travail de mathématique qui peut utilement être intégré à l'apprentissage classique  et qui est très enrichissant et très formateur pour les élèves.

Pour découvrir les sujets et les corrigés :

première étape

deuxième étape

Découvrez  le site du rallye mathématique : http://sarthe.cijm.org/blog/

• informations