La 4ème D gagne la finale du rallye mathématique de la Sarthe (mai 2015)

Par admin jfkennedy, publié le samedi 6 juin 2015 08:28 - Mis à jour le samedi 6 juin 2015 09:05

Bravo à la classe de 4ème D qui a terminé première lors de  la finale du rallye mathématique du  vendredi 29 mai 2015

La finale s'est déroulée en deux manches d'une heure trente. Les collégiens avaient à résoudre 10 énigmes ou problèmes : mesures, constructions, etc. Il s'agit d'un véritable travail pour lequel les collégiens doivent faire appel, comme pour les qualifications, à leurs savoirs, leur savoir-faire, leur logique, mais aussi leur ingéniosité et leur sens collectif de l'organisation.

Le rallye mathématique de la Sarthe existe depuis 1990. Son objectif est de fournir un projet stimulant et de donner aux élèves une image dynamique des mathématiques. Cette année, plus de 17 400 élèves, issus de 699 classes (59 collèges), ont participé aux deux épreuves qui permettaient de qualifier les classes à la finale du rallye. À l'issue de ces deux épreuves, 20 classes ont été qualifiées pour la finale du 29 mai.

Sur le site du rallye mathématique de la Sarthe (http://sarthe.cijm.org/blog), vous pourrez trouver les épreuves et leurs corrigés, le classement, le reportage de LMTV et les photos prises lors de cette finale.

Bravo  à toutes les classes du collège qui ont aussi participé aux épreuves de qualification.

Plus de photos ci dessous:

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

• informations