SOUTIEN mathématique pour les élèves de 4ème et de 3ème

Par admin jfkennedy, publié le dimanche 2 octobre 2016 14:45 - Mis à jour le dimanche 2 octobre 2016 14:45

Un soutien mathématique est mis en place   tous les lundis de 12h35 à 13h35 à partir du lundi   3  octobre  2016 pour tous les élèves de 4ème et de   3ème  ( salle A 123)

Le fonctionnement de ce soutien est simple : c’est le principe du « self » : Un professeur de mathématique est présent dans la salle A 123.  Les élèves volontaires  viennent quand ils le veulent et repartent de même lorsqu’ils ont  obtenu les renseignements souhaités. Le soutien peut ne  durer que 5 minutes pour répondre à la question de l’élève. Il s’agit de dépanner les élèves. Aucune présence régulière n’est exigée, c’est le besoin des élèves qui détermine la fréquence.

Les années précédentes, nous comptabilisions en moyenne, à chaque séance de 4ème et 3ème,  20 élèves venant  au soutien. Cette disposition contribue bien évidemment à la réussite de nos élèves notamment au brevet des collèges.

Des élèves peuvent venir aussi pour consolider une notion ou faire des révisions, dans ce cas ils utiliseront l’outil informatique ou feront des exercices. Nous avons de nombreux logiciels au collège.

Un élève externe peut venir avant de rentrer chez lui ou arriver en avance pour aller au soutien mathématique (demander aux assistants d’éducation pour ouvrir le portail)

De même, un élève demi-pensionnaire peut venir au soutien avant ou après le repas suivant son choix.

Le soutien se déroulera dans la salle A 123 du 3 octobre  2016 au 26 juin 2017, tous les lundis  de 12h35  à 13h35.

• informations