ENT e-lyco: créer un compte, mot de passe perdu, des tutoriels de formation

Créer son compte

Par admin jfkennedy, publié le mardi 14 septembre 2010 17:29 - Mis à jour le samedi 13 septembre 2014 07:54
Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, tu dois te créer un compte personnel.
À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte "professionnel" d'élève qui  te servira de la 6ème à la terminale.

Ce compte va  t'identifier dans l'environnement numérique de travail, il sera  ta signature pour tout ce que / tu y  feras : il est indispensable de bien le mémoriser et de veiller à ce qu'il ne soit utilisé par personne d'autre.
Pour t' aider à t'en souvenir il vivement recommandé après l'avoir créé de le noter sur un pense-bête à garder chez soi, ce document sera utile tout au long de l'année et à la rentrée prochaine.

Que faut-il pour créer son compte élève  ?
  1. Ton  identifiant de type prénom.nom## et le mot de passe provisoire ( ils sont indiqués sur le document que tu as reçu)

2. Tu devras rentrer ta  date de naissance  à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)

3. Tu devras choisir un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.

4. Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer ton l'identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse n'est pas obligatoire pour les élèves mais mettre une adresse est indispensable pour pouvoir récupérer un mot de passe en cas d'oubli.

Pour créer  son compte, il faut se connecter à l'adresse suivante :  https://teleservices.ac-nantes.fr

Il faut remplir cet écran avec son identifiant et avec le mot de passe provisoire.

Ensuite vous accéderez à cet écran que vous devrez remplir.

Si aucune anomalie n'est relevée, vous revenez à la page précédente :

Vous pouvez ensuite vous connecter à l'ENT du collège :  http://clg.jfkennedy.sarthe.e-lyco.fr/

Puis choisir "Elève ou Parent d'un établissement public ou prive"  et mettre votre identifiant ou votre mot de passe