Les dernières actualités

Les 5èmes ont passé leur Code Numérique !

Par admin jfkennedy, publié le jeudi 15 juin 2017 20:34 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2017 20:34

Les 5èmes ont passé leur Code Numérique !

Comme l’an passé, Unal Celik de la Médiathèque Louise Michel et Aziz Gourri du Point Information Jeunesse d’Allonnes ont proposé aux 6 classes de 5èmes une sensibilisation aux usages numériques.

Au cours d’une session de deux heures par classe, les élèves étaient invités à passer un Code Numérique afin de tester leur connaissance, et d’apprendre quelques notions utiles pour mieux utiliser les nouvelles technologies.

L’animation était composée de deux parties distinctes :

- Un examen présenté sous la forme 30 questions réparties en 5 thématiques principales : E-mail-Tchat, Site Internet, Réseaux Sociaux, Jeux Vidéos et Smartphone.

- Une phase de correction commentée par les animateurs de la séance, qui a permis d’aborder les notions de sécurité, les bons usages sur les différents supports numériques et aux élèves de poser leur question.