Orientation

Par admin jfkennedy, publié le vendredi 16 avril 2010 22:04 - Mis à jour le jeudi 5 janvier 2017 16:16

RENCONTRER UN CONSEILLER ORIENTATION PSYCHOLOGUE

Pourquoi ? Le conseiller d’orientation psychologue (COP) est un professionnel qualifié dans l’accueil, l’écoute, l’information et le conseil concernant l’orientation scolaire et professionnelle des personnes. Il travaille avec les élèves, les étudiants, les adultes et les équipes éducatives. Il reçoit ses consultants soit au CIO soit dans les établissements scolaires publics dont il a la charge.

L’accueil en entretien : A votre demande, vous pouvez être reçu par un conseiller d’orientation psychologue. Celui-ci va vous aider à faire le point sur votre histoire, vos aspirations, vos atouts, vos difficultés et vous permettre de progresser dans votre réflexion sur votre avenir. Il pourra aussi vous aider à trouver les repères pour vous retrouver dans la masse d’informations disponibles.

Comment ? Vous pouvez prendre rendez vous avec un conseiller d’orientation psychologue en appelant le CIO qui couvre votre secteur. Sinon vous pouvez obtenir un entretien en vous adressant directement à votre établissement.

Mme Guy, Conseillère d’orientation-psychologue est présente au collège tous les vendredis de 8h30 à 16h45 et certains mardis après midi

Pour prendre un rendez vous, il faut contacter Mme Da Silva, Conseillère Princaple d’Education (CPE).

Le collège dépend du CIO Le Mans

21 avenue du maréchal Lyautey    72000 LE MANS ( plan d'accès )

Tel    02.43.82.55.11     Mél : cio.le-mans-centre@ac-nantes.fr

Horaires d’ouverture au public :

de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 En période scolaire

de 9h à 12 et de 14h à 17h pendant les congés scolaires

Des sites pour l’orientation

Le site du CIO Le Mans

Le site de l’ONISEP avec ses fiches sur les différents métiers

Formation et emploi en Pays de Loire

7 étapes pour trouver un stage

L'artisanat