CFA la Germinière ( Rouillon)

Par admin jfkennedy, publié le lundi 17 novembre 2014 19:07 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2017 08:50

Comme les années précédentes, Le CFA la Germinière ( Rouillon) proposons aux  élèves de 3ème d’effectuer une journée de mini-stage «~Découverte des métiers par apprentissage~» afin de faciliter leur éventuelle intégration dans l'établissement et confirmer leur choix professionnel.

1. Le CFA La Germinière propose les formations suivantes :

►  CAPA Jardinier Paysagiste

►   CAPA Métiers de l’Agriculture - Grandes Cultures

►   CAPA Métiers de l’Agriculture - Horticulture

► CAPA Métiers de l’Agriculture - Ruminants

►   BAC PRO Agroéquipement

►   BAC PRO Aménagements Paysagers

►  BAC PRO Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole

►   BAC PRO Productions Horticoles

et attend la réponse du Conseil Régional pour l’ouverture d’un BAC PRO Maintenance option Matériels Agricoles.

2. Le déroulement des mini stages :

Les mini stages pour les élèves de 3ème (Générale, Préparation Voie Professionnelle, Technologique Agricole, SEGPA) auront lieu au CFA La Germinière suivant les modalités ci-dessous :

Les élèves intéressés doivent faire la demande de mini stages auprès de leur professeur principal

Journées Portes Ouvertes du CFA La Germinière  :

Samedi 10 février et samedi 2 mars 2018 de 9 h à 17 h

Vendredi 25 mai 2018 de 16 h 30 à 19 h