Guide ONISEP : après la 3ème (rentrée 2018)

Par admin jfkennedy, publié le mercredi 30 janvier 2013 20:45 - Mis à jour le dimanche 24 décembre 2017 08:56

La réforme du baccalauréat en cours nous contraint à différer la diffusion dans les collèges de l’édition imprimée du guide élève Après la 3e - Choisir son orientation.
En attendant, et afin de permettre aux élèves de 3e de travailler sur leur projet d’orientation, nous vous proposons

Les formations en Pays de la Loire au 1er décembre 2017

Vous trouverez les dernières informations concernant la carte scolaire post 3e en notre possession, avec les dernières ouvertures et fermetures de formations connues à ce jour. Les diplômes professionnels par domaine et les formations générales et technologiques (enseignements d’exploration, secondes spécifiques, diplômes) y sont détaillés. Ce document propose également des informations sur les sections sportives et linguistiques et des adresses utiles.

Ce document pourra être actualisé dès que les évolutions de la carte scolaire nous seront connues.

Consulter le guide