Service en ligne d'aide à l'orientation

Par admin jfkennedy, publié le dimanche 6 novembre 2011 17:18 - Mis à jour le mercredi 1 octobre 2014 18:04

Le Ministère de l'Education Nationale et l'Onisep ont mis en place un service en ligne d'aide personnalisée à l'orientation par Internet et par téléphone - Monorientationenligne.fr -

Le service s'adresse à tous les publics et propose trois modes d'accès :

• ' par téléphone au 01 77 77 12 25 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h

"  par t'chat du lundi au vendredi de 10 h à 20 h

ou par mel  (réponse documentée sous 48 h à 72.h).

Des conseillers d'orientation-psychologues et des experts de l-Onisep répondent par ce biais aux questions des élèves - collégiens ou lycéens - et des étudiants, mais aussi des parents et des enseignants sur la formation, les métiers et l'insertion professionnelle.

adresse internet : http://www.monorientationenligne.fr/

Vidéoclip de présentation

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash