En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyages au ski

Informations au jour le jour

Par admin jfkennedy, publié le dimanche 18 mars 2018 20:13 - Mis à jour le samedi 24 mars 2018 12:51

Samedi Midi

Bonjour à tous
Après un rangement exprès et un voyage de nuit, des choses ont été retrouvées ou oubliées donc n’hésitez pas à demander à votre enfant de passer à la vie scolaire un petit carton y est déposé avec les oublies (vêtements, traitements médicaux ....).


Nous nous excusons pour ne pas avoir mis en ligne tous les groupes mais certains formats trop lourds n’ont pas pu être envoyés. Soyez rassuré tous les groupes ont été filmés avec d’autres supports numériques et un DVD sera proposé sur le séjour avec les portraits photos, et les vidéos des groupes

Vendredi soir

 

 

Le groupe vert

 

 

Vendredi midi

Bonjour à tous !
Les conditions sont super aujourd’hui !
Comme tous les jours finalement ...
Nous y voilà c’est la dernière journée, les derniers moments partagés.
 Nous allons nous appliquer pour vous épater, vous faire partager nos exploits, et nos nombreux souvenirs communs. Désormais vous pourrez nous demander de ranger notre chambre, mettre ou débarrasser le table, et bien plus encore car sur ces points nous avons également progressé.
Merci à vous pour nous avoir permis de vivre cette aventure. Nous serons peut-être un peu fatigué demain matin, car une nuit d’autocars n’est pas des plus confortable mais au combien comblés !
À demain ! vous nous retrouverez le visage marqué de nouvelles couleurs, et les valises quelque peu odorantes...
Par avance bon courage.

Vendredi matin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi soir

Bonjour
Les jours s’enchaînent et nous apportent des souvenirs de plus en plus forts. Le jour sur la neige, la nuit rêves de neige, nos esprits sont accrochés à la montagne que nous aurons bien du mal à quitter demain soir.  Le programme du jour nous a conduit sur des maîtrises de plus en plus grande dans nos virages et courbes ce matin. Puis cet après-midi nous avons chaussé d’autres équipements pour des virages sur la glace. Ce soir sera notre dernier temps fort sur le centre nous en profiterons bien fatigués mais pour danser la fatigue est souvent vite oubliée. Demain nous n’aurons peut-être pas le temps de vous envoyer des nouvelles car la journée sera très occupée
Rdv à tous samedi matin au collège vers 8h
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi matin

 

 

 

 

 

Le groupe vert

De magnifiques progrès des élèves qui ont pu skier sur des pistes en haut de la station. Les sourires étaient sur les visages devant la beauté des paysages. Les efforts des premiers jours ont payé et chacun peut en être fiers.

 

 

 

 

Le groupe blanc

Mercredi soir

Bonjour à tous, journée qui se termine avec de sacrés distances parcourues par nos spatules !
Vous seriez surpris de notre parcours, car nous évoluons tous à un niveau qui nous permet de belle descentes pleines de sensations.
Et oui marmottes, chardonnet , les sirènes n’ont plus de secrets pour nous. Des pistes avec des noms déroutants qui nous font voyager dans ce parcours alpin.
Nous n’avons pas le temps de nous poser, nous vous embrassons quand même !

Départ pour le ski

Les rouges mercredi matin

 

 

groupe vert

 

 

groupe vert

 

 

Le groupe jaune

 

 

Mardi soir

Bonjour à tous
Les conditions aujourd’hui étaient à nouveaux incroyables. Soleil et température qui nous permettent de gagner des couleurs et de nous découvrir un peu. Tout nous permet de progresser à grand pas !
Nos virages se précisent comme le plaisir qui l’accompagne. Nous gagnons en aisance et pouvons découvrir de nouvelles pistes et nous aventurer plus loin. Pas le temps de se poser, piscine et souvenir ce soir, un sommeil bien mérité risque de vite nous gagner, et la dernière chute de la journée nous fera tomber dans notre lit.
 

Les marrons mardi après midi

Rouge mardi matin

 

 

 

Mardi matin

 

 

 

 

 

Lundi soir

Bonjour à tous nos fans !


Nous voilà bien surpris, car les découvertes vont au-delà de nos espérances. Première nuit bien loin de nos lits sarthois, un peu d’inquiétude qui s’est vite évaporée, la fatigue faisant le reste, nous avons tous dormis sans attendre la permission de minuit.
Au réveil un soleil splendide sur des montagnes d’un blanc qui nous rappelle que d’un regard on voyage au delà de la distance.
Puis ces nouveaux mots, languette, crochets, fixations !
Et enfin les premières sensations, chasse neige, dérapage, schuss, pour certains ...
Nous progressons chacun à notre rythme et c’est avec plaisir que nous vous ferons partager nos impressions.


Le lit ce soir sera bienvenu.


À demain.
 

Le groupe rouge

 

Le Groupe noir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche soir

Nous voilà tous bien arrivés à 18h15
Pas une minute de perdue depuis. Essayer les chaussures, les casques, s’organiser dans les chambres et faire nos lits ! Bref que de découvertes, sans parler des paysages qui déjà ne ressemblent en rien à nos horizons habituels.
Demain c’est le grand jour, nous avons hâte, nos rêves ce soir seront remplis de questions et pleins d’espoirs.
À demain
Les champions d’ Orcieres 2018 !