En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyages au ski

Infos au jour le jour (2016)

Par admin jfkennedy, publié le dimanche 13 mars 2016 18:24 - Mis à jour le lundi 5 septembre 2016 07:12

Dimanche à 18h15

Derniers virages entourés de montagne, le ciel nous laisse admirer une neige qui éclaire les sommets alors que nous basculons doucement dans la nuit. Beaucoup de choses nous attendent, trouver sa chambre, faire son lit ! Essayer casque, chaussures, un repas dans le réfectoire, les consignes de vie sur le chalet et pour demain matin ... et après au lit !

 

Lundi matin

Après une première journée de dimanche bien rallongée, pour la nuit nous avons vite plongé dans un sommeil profond. Au réveil c'est un grande première qui nous attend pour certains, nous avons hâte d'explorer cet univers, de l'appréhension c'est certain ! Nous vous disons à bientôt.


Ski lundi 1

 

Lundi soir

Premiers apprentissages et premières descentes du groupe marron. Mettre les skis, freiner en chasse neige, remonter en téléskis ... déjà de gros progrès pour les élèves qui ont pris du plaisir sur une piste verte d'Orcieres.


ski2

Fin de cette première journée, le plaisir a fait place à l'inconnu. Nous avons enfin touché la neige du bout des spatules, et des mains pour quelques batailles improvisées. Les progrès sont parfois rudes car nous avons ressenti la fatigue du trajet, mais nous allons trouver le rythme, et déjà en fin journée nos traces n'étaient pas celles du matin ! Nous gagnons en assurance, demain de nouveaux défis nous attendent donc ce soir nous gagnerons nos lits avec plaisirs.
 

Vidéo des rouges


ski3

 

Pistes vertes, bleues, rouges avec le groupe des noirs, de vrais petits champions !"


ski4

 

Mardi soir

C'est une journée avec des conditions incroyables. Le soleil a enveloppé les montagnes alentours et nos pistes toute la journée. Car tous nous avons envie de dire NOS piste, Marmottes, Py Marty, Schusseis n'ont plus de secret pour nous, nous affinons les virages dans cet environnement que nous nous approprions avec bonheur. Même si parfois la chute est rude, la bonne humeur accompagne les progrès de tous. Vous seriez surpris de nos évolutions. L'organisation commence à se régler, car ne pas oublier des gants, son casque... etc, fait également parti de l'aventure et dans ce domaine nous ne sommes pas encore étoile d'or. La piscine ou l'achat des souvenirs a clôturé cette journée, ce soir nous allons pour la première fois voir les vidéos des descentes nous avons hâte... De nous reposer également.

 

Le groupe des noirs a une nouvelle fois côtoyer les sommets. Au programme : du carving et quelques sauts

 

Le groupe des marrons a effectué de très gros progrès. Premier télésiège aujourd'hui pour descendre une très  longue piste verte. Leurs professeurs sont fiers d'eux.

 


ski5

 

Mercredi soir

Journée blanche, les nuages sont descendus tellement bas que le sol et le ciel se sont confondus. Les conditions étaient donc plus difficiles et un peu de déception a accompagné la matinée, car nous étions loin des deux belles journées précédentes. Le vent et le froid nous ont piqués un peu plus, avec la neige verglacée les virages étaient moins assurés. La bonne humeur et le plaisir d'être ensemble se sont réveillés sur la glace de la patinoire. Un vent toujours très fort accompagne notre fin de journée mais nous sommes au chaud dans notre chalet.
Demain les conditions apaisées réveilleront nos progrès, nous pourrons ainsi préparer sereinement nos diplômes de vendredi après-midi.

 


ski6

 


ski7


ski8

 


ski9

Jeudi soir

C'est notre dernière soirée sur le centre, alors qu'une raclette embaume les étages et finit d'aiguiser nos appétits. Nous échangeons dans une bonne humeur collégiale sur les exploits du jour. Car cette journée a été plus que bien remplie, les virages se font plus précis. Nous évoluons chacun à notre niveau avec une aisance qui nous permet de trouver beaucoup de plaisirs dans ce nouveau terrain de jeu. La montagne est vraiment belle et maintenant que nos craintes se sont estompées nous pouvons l'admirer pleinement.
La boum de ce soir va faire oublier la fatigue du jour, et cette nuit nos rêves seront certainement emplis d'images de diplômes à venir.

 


ski11

Tout schuss...


ski10

 

 vendredi matin

 


ski12

 


ski13

 

Vendredi soir

Nous voici sur le départ, nous avons terminé notre séjour avec des conditions incroyables. Tout était donc fait pour que nous puissions confirmer nos progrès, nous avons donc passé sans aucun problème nos diplômes avec des résultats au delà de nos espérances ! De belles images sont dans la boîte, nous allons trouver le sommeil dans le car sans aucun problème.
A demain matin, nous aurons beaucoup de choses à vous raconter et peut être un peu de fatigue à rattraper.

Catégories
  • archives